Face au low cost la Poste Mobile enrichit ses offres

Réseaux
La Poste Mobile : forfaits au 18 mars 2013

La Poste Mobile décline 6 nouveaux forfaits en mettant en avant les services et la qualité du réseau pour se distinguer des offres low cost.

La Poste Mobile a annoncé, lundi 18 mars, une refonte de ses forfaits. Celle-ci vise à répondre à la concurrence toujours plus grande induite à travers les forfaits low cost des opérateurs lancés avec l’arrivée de Free Mobile début 2012.

Les nouveaux forfaits du MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) associé à SFR s’illustrent par des réductions (qui peuvent atteindre 10 euros mensuels) et un enrichissement global des services tout en simplifiant les offres.

De 3 heures à 4 Go

Six forfaits sont ainsi déclinés. Ils bénéficient tous des SMS et MMS illimités (pour un maximum de 99 destinataires) ainsi que d’une heure d’appel vers les fixes à l’international (69 destinations dont l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord).

Les offres se déclinent ensuite depuis des forfaits voix 3 heures jusqu’à de l’illimité et 4 Go d’Internet entre 14,90 et 59,90 euros pour 2 ans d’engagement. A noter que si l’utilisateur conserve son téléphone, il bénéficie d’une ristourne de 5, 10 ou 20 euros mensuel sur sa facture  (voir l’illustration ci-dessous pour les détails des offres).

Un réseau à 42 Mbit/s

La Poste Mobile met par ailleurs en avant la qualité de son réseau (celui de SFR dans les faits) en supportant le H+/Dual Carrier qui offre des débits théorique de 42 Mbit/s pour les smartphones compatibles. Une manière d’essayer de se distinguer des offres sans engagement des opérateurs qui tournent autour des 20 euros les 3 Go (contre 30 euros les 2 Go et sans mobile dans les nouveaux forfaits).

C’est aussi en proposant des services dignes de ceux des opérateurs (renouvellement du mobile tous les 24 mois, report des minutes non consommées, prêt d’un terminal en cas de perte et service après-vente dans les 10 000 bureau de Poste) que le MVNO entend enrichir sa base actuelle de 650 000 abonnés mobiles.

La Poste Mobile : forfaits au 18 mars 2013


En images – Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur