Facebook a 500 millions d’amis

Logiciels

En route vers le milliard d’utilisateurs, Facebook marque une pause au demi-milliard de membres actifs. En cadeau, une nouvelle application : Facebook Stories.

« Le demi-milliard », « le demi-milliard». Cette fois c’est officiel, depuis le 21 juillet, Facebook, le plus puissant des réseaux sociaux, est encore plus imposant ! Créé en 2004, il recense en juillet 2010 un demi-milliard de membres actifs.

C’est Mark Zuckerberg, son créateur qui en fait l’annonce (solennelle) ici sur le blog officiel du réseau social. Pas de cotillons, pas de staff réjoui autour du jeune boss de 26 ans, mais un décor de travail, un Mark Zuckeberg raidi sur son siège, les yeux rivés au prompteur, et des remerciements. Le tout en 1 minute et 26 secondes. La « rigueur » serait-elle aussi de mise chez Facebook ? Ou est-ce tout simplement que les 500 millions d’utilisateurs ne sont qu’une étape, une marche de plus, dans l’ascension fulgurante du réseau ?

Si l’on en croit les discours précédents, la marche ascensionnelle du réseau social ne s’arrêtera pas là. Mark Zuckerberg vise le milliard d’utilisateurs et le milliard de dollars de bénéfices. En ligne de mire donc, toujours plus de membres. Dans cette optique, la Russie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine restent des territoires à peine ‘facebookisés’. Des millions de potentiels membres ne sont donc pas encore « reliés au monde » et restent à séduire.

Facile ou presque puisque personne ne se dresse véritablement sur le chemin de Facebook. Après les récentes modifications liées à la vie privée de ses membres, le réseau social est clairement en phase de (re)conquête. Illustration toute criante avec cette nouvelle application : «Facebook Stories » ou comment impliquer, encore davantage, les membres du réseau au sein du réseau ?

Il s’agit en quelque sorte de leur rendre hommage en contant sur le site leurs histoires d’amour avec le réseau social. Comment Facebook a changé leur vie ? comme nous le décrivions ici.

En bas de la page du blog, à 11 h 34 ce 21 juillet, « Severine Hierso, Dereth Woolrich, Idowu Bammeke et 14 149 autres personnes [aimaient] ça. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur