Facebook acquiert Push Pop Press

Facebook s’offre Push Pop Press, une société spécialisée dans la publication d’ouvrages numériques, qui va désormais s’attacher à améliorer le design du réseau social.

Facebook vient d’acquérir la société Push Pop Press, annonce cette dernière dans un communiqué sur son site. Cette start-up spécialisée dans la publication d’ouvrages numériques interactifs a sorti une unique application : Our Choice: A Plan to Solve the Climate Crisis, le logiciel (payant) à caractère environnemental autour des conférences d’Al Gore sur le changement climatique. Les co-fondateurs Matas Mike et Kimon Tsinteris, des anciens d’Apple, ont collaborés avec la société Melcher Media et l’éditeur Rodale pour cette publication. Cet ouvrage n’est d’ailleurs disponible que sur l’iOS d’Apple, c’est à dire l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch.

Que va néanmoins faire Facebook de son acquisition? Sur son site, Push Pop Press déclare en avoir fini avec ce genre de publications. Ils apporteront leur technologie et tout ce qu’ils ont appris pour aider au design du « plus grand livre du monde, Facebook ».

De son côté, Facebook ne planifie pas d’entrer sur le marché du livre électronique. Le rôle de Push Pop Press sera donc, officiellement, d’améliorer le design de Facebook, en le rendant plus interactif, en donnant aux internautes « encore plus de moyens pour partager leurs histoires ».

Par ailleurs, il se pourrait bien que, en tant que spécialistes de l’application sur iOS, les développeurs de Push Pop Press participent à l’élaboration de la tant attendue application Facebook optimisée pour iPad… À noter que le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Crédit photo logo: © Izaokas Sapiro – Fotolia.com