Facebook ajoute Paypal à ses services

Destiné aux annonceurs et développeurs, Paypal simplifiera les relations commerciales de Facebook avec ses clients.

Les annonceurs sur Facebook pourront prochainement payer leur publicités en ligne par Paypal, le système de paiement international sécurisé d’Ebay. Facebook et Paypal viennent en effet d’annoncer un « partenariat stratégique pour proposer PayPal dans les principaux services publicitaires et systèmes de développement », relate le communiqué.

En d’autres terme, les annonceurs pourront payer leur campagne d’affichage directement par Paypal. Un moyen pratique et simple, notamment destiné aux petites compagnies qui veulent profiter de l’audience internationale du premier réseau social. Lequel rappelle que 70 % de ses 400 millions d’utilisateurs sont installés à l’extérieur des Etats-Unis.

Le système est également proposé aux développeurs qui pourront ainsi vendre plus facilement leurs applications en ligne. Enfin, Paypal s’inscrit comme une option de paiement à Facebook Credits. Actuellement testé auprès d’un nombre restreint de jeux et applications, ce service vise à simplifier l’achat de bien virtuels sur Facebook, y compris sur la boutique de cadeaux de la plate-forme.

« Nous voulons donner aux gens qui utilisent Facebook, ainsi que les annonceurs et les développeurs, un moyen rapide et fiable de payer l’ensemble de notre service, confirme Dan Levy, directeur des opérations de paiement chez Facebook. Face au développement de notre activité, offrir des méthodes locales de paiement est devenue de plus en plus important pour les annonceurs qui veulent acheter des publicités Facebook. L’association avec PayPal, un chef de file mondial des paiements en ligne, rend cela possible. »

Facebook ne détaille cependant pas les accords commerciaux passés avec la filiale d’Ebay. Mais l’arrivée de Paypal sur le site de réseautage ne pourra que fluidifier les transactions commerciales de Facebook toujours en recherche du meilleur moyen de monétiser son audience mondiale.