Facebook assume la forte croissance de son budget informatique

Cloud

En 2011, Facebook a investi plus de 600 millions de dollars dans son infrastructure IT. Une tendance qui devrait presque tripler en 2012.

Dans un document transmis à la SEC (U.S. Securities and Exchange Commission) afin de préparer son introduction en Bourse, Facebook a précisé que le budget dédié « aux serveurs, à l’équipement réseau, à l’infrastructure de stockage et à la construction de data centers » a atteint 606 millions de dollars en 2011 et devrait croître fortement en 2012.

« Historiquement, nos coûts ont augmenté chaque année […] et nous estimons pouvoir continuer à assumer l’augmentation de ces coûts, en particulier pour les serveurs, le stockage, l’énergie et les centres de données (data centers), afin de soutenir notre croissance », a déclaré David A. Ebersman, directeur financier de Facebook.

Entre 1,6 et 1,8 milliard de dollars d’investissements en 2012

« En 2011, ajoute David Ebersman, nous avons commencé à fournir nos services depuis des centres de données appartenant à Facebook en utilisant des serveurs spécialement conçus pour nous. Nous prévoyons de continuer à élargir de manière significative la taille de nos infrastructures, principalement par le biais des centres de données que nous concevons et possédons. »

Pour atteindre ses objectifs, Facebook envisage d’investir cette année jusqu’à 1,8 milliard de dollars dans son développement. Une large partie de ces investissements (capital expenditures) sera consacrée à l’expansion de l’infrastructure informatique de la société internet californienne.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur