La semaine dernière allfacebook.com, site consacré au célèbre réseau social, avait publié une capture d’écran montrant l’apparition d’une seconde barre de recherche à côté de celle déjà existante. La rumeur d’un partenariat avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft, était alors évoquée par ce même site. Mais dans un communiqué adressé au site searchengineland.com, un porte-parole de Facebook a démenti cette information en affirmant qu’un tel projet n’était pas à l’ordre du jour.
L’apparition de cette barre serait plutôt la résultante d’une action inconnue d’une tierce personne. Il s’agirait donc soit d’un malware, soit d’un plug-in de recherche. Dans le doute, le groupe conseille donc d’utiliser les logiciels antivirus pour vérifier l’éventuelle présence d’agent malveillant sur les ordinateurs.
La rumeur ne semblait pas dépourvue de sens puisqu’en octobre 2010, Microsoft et Facebook concluaient de nouveaux accords, permettant aux utilisateurs de Bing de personnaliser les résultats en intégrant les contenus appréciés de leur réseau d’amis.
Par ailleurs, avec son déploiement tentaculaire dans le domaine de la VoD grâce à son partenariat avec Warner, de la téléphonie mobile, en investissant dans des « Facebook Phone« , et même dans l’offre d’achat en ligne grâce à Facebook Deals, le site communautaire pourrait rapidement se tourner vers l’intégration d’un moteur de recherche pour parachever sa domination sur le web.
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