Facebook et YouTube, les termes les plus recherchés sur Google France

Régulations

Google sort son « Zeitgeist », palmarès des tendances sur les termes les plus recherchés par les internautes français. Facebook et YouTube restent les plus demandés.

Google revient sur l’année 2009 et les requêtes les plus souvent formulées par les internautes en France. Les sites de réseaux sociaux se taillent la part du lion, suivent notamment les sites d’actualité.

Dans un communiqué, Google explique que « quelques phénomènes sont nés sur la toile, comme le succès de certaines créations publicitaires ou encore l’annonce du décès de Michael Jackson en ligne en avant-première ».

Néanmoins, les recettes traditionnelles fonctionnent encore puisque même si la grippe A a fait une entrée remarquée, les Français continuent à rechercher des informations sur l’économie, la vie politique, le sport ou encore les mangas.

A la loupe, les requêtes qui ont connu la plus forte progression sont, dans l’ordre, les termes Allostreaming, Facebook, Bon coin et Yahoo Mail. Les requêtes les plus populaires restent Facebook, YouTube puis Jeux, You ( ?), Yahoo, tv

Google se fait l’écho du même palmarès concernant le moteur de recherche de Microsoft, Bing. Microsoft a indiqué quelles étaient les trois recherches les plus fréquentes en anglais sur Bing en 2009. Twitter arrive en tête du classement alors que le chanteur décédé « Michael Jackson », et l’épidémie de « grippe porcine » (swine flu) complètent le podium.

Du côté de Google, une page a été créée afin de voir l’évolution du nombre de recherches dans plus de cinquante pays. Bonne recherche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur