Facebook Home séduit plus d’un million d’utilisateurs

MobilitéPoste de travailSmartphones

La surcouche qui transforme les terminaux Android aux couleurs du réseau social trouve visiblement son public.

Facebook a annoncé que Facebook Home a dépassé le million de téléchargements, indique ITespresso.fr.

Présenté début avril à travers le smartphone First de HTC, rappelons que Facebook Home est une surcouche à Android qui personnalise le terminal aux couleurs et fonctionnalités du réseau social américain. Il offre ainsi un accès direct à tous les services du réseau social : flux d’actualités, messagerie instantanée, appels voix/vidéo… L’application a fait l’objet d’une mise à jour le 9 mai dernier.

Hausse des usages

Outre le First de HTC, qui devrait être commercialisé en France début juin chez Orange, l’application est disponible pour le Samsung Galaxy S4  ou encore le Sony XPeria ZL. Si elle se télécharge à partir du Google Play, elle n’est pas disponible pour tous les terminaux Android du marché. Ce premier million de téléchargements en un peu plus d’un mois s’inscrit donc comme un chiffre honorable pour les équipes de Mark Zukerberg.

Un résultat encourageant qui transparait dans les usages. Facebook note ainsi une augmentation de 25% de l’usage du Fil de couverture, ce flux d’actus faisant office de page d’accueil. Le taux d’utilisation de la messagerie instantanée Chat Heads a progressé de 7% en utilisant Home, tandis que le nombre de messages envoyés a augmenté de 10%. Voilà qui est de nature à accélérer la pénétration de Facebook dans la mobilité.


Le HTC First sous Facebook Home en images

HTC First avec Facebook Home

Image 1 of 6

HTC First sous Home
Smartphone sous Android, l'OS de Google s'efface derrière la surcouche Home plongeant l'utilisateur dans l'univers du réseau social.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur