Facebook intensifie ses efforts dans la blockchain

Blockchain

Facebook creuse le sillon de la blockchain. Après la création d’une division dédiée en mai dernier, la firme de Mark Zuckerberg a embauché 40 anciens employés de PayPal pour plancher sur le sujet. Le FaceCoin pourrait bien être dans les cartons du groupe.

Facebook veut se positionner dans le domaine de la blockchain. C’est la raison pour laquelle, le groupe a embauché pas moins de 40 anciens membres de PayPal pour travailler sur le sujet.

Une crypto Facebook se profilerait

Le numéro un des réseaux sociaux intensifie ainsi ses efforts pour pénétrer dans le monde des technologies de la cryptographie et de la blockchain afin de développer un possible nouveau modèle économique.

Selon un rapport de Cheddar, Facebook se serait discrètement mais résolument concentré sur la recherche et le développement liés aux technologies blockchain et envisagerait de créer sa propre une crypto-monnaie.

Facebook a créé sa division blockchain en mai dernier, nommant à sa tête David Marcus.

Avant d’occuper le poste de vice-président de Facebook Messenger, il avait été président de PayPal et membre du conseil d’administration de Coinbase.

Une crypto pour servir un nouveau business model

Ceci témoigne des ambitions de Facebook dans le domaine de la blockchain et des crypto-monnaies.

L’embauche de nouveaux ex-cadres de PayPal, qui ont rejoint la division blockchain de Facebook, ne fait que renforcer l’idée que le groupe est sur le point de sortir un service adossé à la blockchain. Il pourrait être question d’une plate-forme de paiement.

En effet, Facebook pourrait créer un portefeuille de crypto-monnaie avec son propre jeton que les utilisateurs utiliseraient pour payer des achats avec des entreprises partenaires ou découverts via des publicités Facebook.

PayPal s’est également lancé à l’assaut de la blockchain, avec le lancement d’un programme interne d’incitation des employés.

Lire aussi :