Facebook lance les URL persos

Régulations

Fonctionnant à l’image d’un blog, Facebook permet désormais de faciliter son utilisation. Désormais sera affichée une adresse de type : http://www.facebook.com/monique.durand.

Les utilisateurs de Facebook bénéficient dès ce samedi d’une adresse personnalisée. Un souhait des développeurs censé faciliter l’accès au site des utilisateurs.

Dès le samedi 13 juin à 6h01 pour les français, le site communautaire Facebook donnera la possibilité à ses 200 millions d’utilisateurs de créer leur propre adresse Internet (URL) pour leur profil. Désormais, au lieu d’entrer dans la barre de navigation une adresse telle : http://www.facebook.com/profile.php?id=59761321, il sera proposé d ‘inscrire seulement un URL du type : http://www.facebook.com/monique.durand.

Il devrait ainsi être plus facile de retrouver une personne grâce à un meilleur référencement (si tant est qu’il soit “mauvais”). Rien ne dit par contre quel sera la position adoptée en cas d’homonymie. Si plusieurs comptes avec le même nom sont possibles, l’URL n’obéit pas aux mêmes règles. Le principe du “premier arrivé, premier servi” devrait donc s’appliquer. Il n’est pas certain que les internautes français se réveillent à 6 heures du matin un samedi pour modifier leur URL. Encore que.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur