Facebook lance un programme pour le développement d’apps mobiles

MobilitéRégulations

Le réseau social a profité son évènement f8 pour lancer un programme FbStart pour accompagner les développeurs d’applications mobiles dans leur projet. Un moyen de repérer les futures pépites.

Lors de la session spéciale pour les développeurs de Facebook à San Francisco (f8), le réseau social a annoncé un nouveau programme baptisée FbStart. Objectif : fournir aux développeurs des outils gratuits et des services d’une valeur pouvant atteindre 30 000 dollars de la part de Facebook ou d’une dizaine d’autres sociétés pour favoriser le démarrage de nouvelles applications mobiles.

Parmi les sponsors de ce programme présenté lors de cette grande convention du réseau social, on trouve Adobe, Appurify, Asana, BlueJeans, Desk.com, MailChimp, Proto.io, Quip, SurveyMonkey, UserTesting, et Workable.

Si les développeurs se retrouvent dans la sélection finale, ils recevront des crédits pour diffuser de la publicité sur le réseau social ou exploiter les outils de Parse, la plateforme de développement d’applications de Facebook. Sans compter sur le soutien des partenaires cités ci-dessus. Les lauréats pourront disposer de ressources supplémentaires comme des services pour tester leurs outils, organiser des sessiokns de vidéo conférences ou gérer des documents.

Facebook a scindé en deux le programme FbStart: l’accès Bootstrap pour le démarrage précoce du projet et l’accès Accelerate pour les applications qui existent déjà mais qui ont besoin d’un coup de pouce pour s’épanouir. Le réseau social assure que les applications iOS ou Android sont les bienvenues. Et que leur intégration avec Facebook n’est pas une condition sine qua non.

Les développeurs présents sur F8 peuvent postuler immédiatement. Les autres devront patienter quelques semaines…

A lire aussi :

Facebook présente Hack, un dérivé de PHP qui aide à construire du code plus sûr

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur