Facebook, LinkedIn et Skype dans la tourmente des introductions en Bourse

Réseaux

Fans de nouvelles technologies, vous aurez prochainement l’occasion d’investir vos économies sur les ténors du monde du web et des télécommunications que sont Facebook, LinkedIn et Skype.

Nous le rappelions la semaine dernièreSkype contre prochainement être côté en Bourse. Une introduction toutefois reculée au second semestre 2011.

Skype ne sera pas la seule jeune pousse à faire son entrée en bourse dans les mois à venir. Ainsi, celle du réseau social professionnel LinkedIn semble maintenant de plus en plus proche. De fait, Seve Sordello, chief financial officer de la compagnie, confirme aujourd’hui la rumeur émise début janvier, en présentant quelques détails concernant cette prochaine opération. LinkedIn espère lever 175 millions de dollars de fonds lors de son arrivée en bourse, qui pourrait avoir lieu dans le courant de ce trimestre.

Le réseau social professionnel sera suivi au cours du premier semestre 2012 par un autre géant des réseaux sociaux, Facebook. Une information relayée par nos confrères d’ITespresso.fr. Là encore, c’est une introduction en bourse très attendue par les personnes (professionnels ou particuliers) investissant leur argent sur ce type de marché. Parmi les ténors du web 2.0, seul Twitter semble encore hésiter. La compagnie voit ses revenus publicitaires grimper et lève régulièrement des fonds. Aucun plan concernant son éventuelle introduction en Bourse n’a toutefois été dévoilé à ce jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur