Facebook pour l’entreprise ?

Cloud

La page « Facebook pour l’entreprise » viserait-elle aussi Google, sont le succès semble irriter le premier réseau social?

« Facebook pour l’entreprise » : c’est le nom que porte la nouvelle page que le réseau social a mis en ligne, selon ITespresso.

Une dent contre Google Plus ?
La société de Mark Zuckerberg est visiblement irritée par l’incursion de Google Plus, le nouveau réseau social concurrent lancé il y a un peu plus d’un mois.
Rien de vraiment neuf sur cette page spéciale Entreprise, à part un sympathique tutoriel regroupant tous les services professionnels du réseau social, et une vidéo de promotion.
Sur Facebook, les entreprises peuvent ainsi créer une page vitrine, interagir avec leurs clients et autres « fans », acheter des publicités très ciblées ou des actualités sponsorisées.
Elles peuvent aussi concevoir des applications ou modules personnalisés grâce aux API et à la plate-forme ouverte du site.

Encore du boulot…
Google ne dispose pas de ces fonctionnalités sur son propre réseau social, mais c’est clairement à l’étude.
On imagine que la concurrence va se raffermir dans les prochains mois, mais la route sera longue pour transformer Facebook ou Google Plus en véritable réseau social professionnel.

Crédit photo logo: © r.classen – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur