Facebook se paye TheFind, spécialiste du shopping en ligne

TheFind rejoint aujourd’hui Facebook. Le moteur de recherche disparaîtra, les technologies de TheFind devant être réutilisées dans le ciblage de publicité.

Facebook se paye un moteur de recherche, mais pas n’importe lequel. TheFind est en effet dédié au shopping en ligne et propose des résultats ‘adaptés’ au profil de ses visiteurs. Géolocalisation, couponing et offres spéciales sont au cœur de la solution mise en place par TheFind.

« Au cours des neuf dernières années, nous avons travaillé dur pour vous apporter une expérience d’achat facile, efficace et amusante – en permettant d’effectuer des recherches sur toutes les boutiques web, afin de trouver les produits que vous cherchez à acheter », expliquent les responsables de la société dans leur communiqué.

Des publicités mieux ciblées

La technologie de TheFind sera intégrée au réseau social Facebook, où elle permettra de renforcer la pertinence des publicités affichées, via une adaptation plus précise au profil des visiteurs. Un élément clé pour maximiser l’effet des campagnes publicitaires, et ainsi convaincre les annonceurs d’opter pour Facebook.

L’intégration des technologies de TheFind au sein de Facebook pourrait être très rapide. De l’ordre de quelques semaines. Dans le même temps, le moteur de recherche de TheFind devrait totalement disparaître.

Notez que les informations collectées jusqu’alors par le moteur de recherche devraient pour leur part basculer chez Facebook, comme le contrat utilisateur de TheFind le précisait.

À lire aussi :
2 millions d’annonceurs sur Facebook
En 2014, Facebook tire les bénéfices de sa stratégie mobile
Avec Wit.ai, Facebook donne de la voix à son réseau social