Pour gérer vos consentements :

Facebook se paye TheFind, spécialiste du shopping en ligne

Facebook se paye un moteur de recherche, mais pas n’importe lequel. TheFind est en effet dédié au shopping en ligne et propose des résultats ‘adaptés’ au profil de ses visiteurs. Géolocalisation, couponing et offres spéciales sont au cœur de la solution mise en place par TheFind.

« Au cours des neuf dernières années, nous avons travaillé dur pour vous apporter une expérience d’achat facile, efficace et amusante – en permettant d’effectuer des recherches sur toutes les boutiques web, afin de trouver les produits que vous cherchez à acheter », expliquent les responsables de la société dans leur communiqué.

Des publicités mieux ciblées

La technologie de TheFind sera intégrée au réseau social Facebook, où elle permettra de renforcer la pertinence des publicités affichées, via une adaptation plus précise au profil des visiteurs. Un élément clé pour maximiser l’effet des campagnes publicitaires, et ainsi convaincre les annonceurs d’opter pour Facebook.

L’intégration des technologies de TheFind au sein de Facebook pourrait être très rapide. De l’ordre de quelques semaines. Dans le même temps, le moteur de recherche de TheFind devrait totalement disparaître.

Notez que les informations collectées jusqu’alors par le moteur de recherche devraient pour leur part basculer chez Facebook, comme le contrat utilisateur de TheFind le précisait.

À lire aussi :
2 millions d’annonceurs sur Facebook
En 2014, Facebook tire les bénéfices de sa stratégie mobile
Avec Wit.ai, Facebook donne de la voix à son réseau social

Recent Posts

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

6 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

11 heures ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

13 heures ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

1 jour ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

1 jour ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

1 jour ago