Facebook se refait une jeunesse

Cloud

Le nombre d’amis maximal ne sera plus limité à 5.000

A partir du 11 mars prochain, le site de réseau social Facebook va proposer une nouvelle version de la page d’accueil de ses 175 millions de membres.

Les mises à jour ne seront plus affichées tous les quarts d’heure mais en temps réel. L’utilisateur pourra choisir d’observer la totalité des nouvelles informations de son réseau ou porter son attention uniquement sur une photo ou une vidéo. Par ailleurs, le nombre d’amis ne sera plus limité à 5.000. Un bonus qui ravira les fans les plus acharnés du site de Mark Zuckerberg.

Le petit encart “que faites-vous en ce moment” pourra accueillir, en plus de la petite phrase habituelle, un lien vers une photo et une vidéo. La page devrait également proposer de nouvelles options de filtrage.

Les utilisateurs demandaient depuis longtemps plus de contrôle sur les informations diffusées sur la page d’accueil “, assure Chris Cox, directeur produits Facebook, cité par le New York Times.

Les grandes organisations, les marques, les personnalités ou les ‘officiels’ devraient quant à eux bénéficier de pages spéciales. Nouveauté : leurs mises à jour seront directement accessibles depuis la page d’accueil de leurs ‘fans’ ou ‘amis’.

Les grandes organisations et les personnalités pourront donc désormais s’adresser directement aux utilisateurs individuellement ou à l’ensemble des contacts de leur réseau. De quoi générer pas mal de publicité…

Facebook -récemment critiqué pour avoir voulu mettre en place une licence perpetuelle – a bien retenu la leçon. Les utilisateurs pourront commenter les modifications opérées sur le site. Mark Zuckerberg, le p-dg de Facebook, les écoutera, sans aucun doute, d’une oreille très attentive.

Une application française remporte le concours Facebook

L’application ‘changer le capitalisme’ a remporté le concours organisé par le site de réseau social et les 5.000 euros à la clef. Le petit programme, qui compte plus de 20.000 utilisateurs, invite les utilisateurs à proposer une nouvelle idée de modèle économique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur