Faille critique pour Google Chrome !

Poste de travailSécurité
Chrome sécurité Google navigateur Pwnium

11 vulnérabilités sont corrigés dans la nouvelle version de Chrome 27, dont une est classée critique. L’application de la mise à jour devra être réalisée sans tarder.

Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome vient de voir le jour. Chrome 27.0.1453.110 est accessible pour Windows, OS X et Linux. Cette mouture se borne pour l’essentiel à corriger des failles de sécurité et autres bogues affectant sa stabilité de fonctionnement.

11 vulnérabilités sont éliminées, dont une est classée critique. Comprenez par là qu’elle permet de passer outre le bac à sable du navigateur afin de prendre le contrôle du PC de l’utilisateur à distance. Tout ceci nécessite toutefois un ‘exploit’ c’est-à-dire un outil capable d’exploiter cette faille.

En tout état de cause, la mise à jour de l’application devra être réalisée sans tarder. Dans la plupart des cas, un simple redémarrage du butineur permettra d’appliquer le correctif, téléchargé et installé automatiquement en tâche de fond.

9837 dollars pour développeurs d’élite

Google verse un total de 9837 dollars aux personnes ayant découvert les vulnérabilités éliminées avec cette mouture de Chrome.

2000 dollars sont offerts pour une unique faille touchant la version Windows du butineur. Une somme qui permet à Collin Payne d’être le ‘vainqueur’ de cette session, avec 3337 dollars. Il est suivi de près par miaubiz, un habitué de l’exercice, qui décroche 3000 dollars pour trois failles d’une gravité relativement élevée.

Rappelons que l’une des nouveautés marquantes de Chrome 27 est l’accélération du chargement des pages web, d’en moyenne 5%.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur