FalconStor lance la techno ‘SIR’ pour optimiser le stockage VTL

Réseaux

Avec la technologie innovante SIR (Single Instant Repository), FalconStor optimise l’efficacité du stockage VTL (libraires de bandes virtuelles)

Cette nouvelle technologie signée FalconStor est une solution logicielle de dé-duplication du stockage qui se veut particulièrement adaptée aux contextes évolutifs de sauvegarde et d’archivage.

Cette offre s’appuie sur la technologie d’architecture brevetée IPStor. Elle constitue un moteur de suppression de données redondantes (RDE) basé sur des règles et un référentiel objets (object repository) dédié aux sauvegardes et aux archivages; le dispositif conserve une unique “instance” pour chaque fichier ou bloc de données sauvegardé. La solution permet de réduire les ressources consommées et les coûts de sauvegarde grâce à une réduction des supports de stockage pour la sauvegarde et l’archivage, une réduction des besoins en réseaux télécoms (WAN) en termes de réplication VTL (VirtualTape Library) dans les contextes de reprise d’activité après sinistre, par exemple. Elle analyse, identifie et stocke des blocs de données et de fichiers uniques, propose une capacité optionnelle de chiffrement, vérifie les versions des fichiers et des objets au sein de l’entrepôt (référentiel) de données. Pour les administrateurs, FlaconStor permet de disposer de chemins de restauration plus rapides avec de nouvelles fonctionnalités de recherche de fichiers (par version ou par date/heure) directement à partir du référentiel, sans activer le logiciel de sauvegarde. Il apporte aussi la possibilité d’opérer des restaurations transparentes activées par l’utilisateur, directement à partir du référentiel, via l’agent File Recovery, tout en augmentant notablement le nombre de points de restauration pouvant être stockés sur disque. Le module SIR interopère avec les fonctionnalités existantes de sauvegarde et les enrichit grâce à son intégration transparente avec la solution VTL de FalconStor. Il se présente sous la forme d’une appliance unique ou alors d’une extension logicielle pour les appliances VTL existantes. “Les données de sauvegarde et d’archives représentent la grande majorité des données stockées dans les entreprises, mais les limitations avérées du stockage sur bandes en limitent beaucoup les capacités d’accès et de restauration. La solution SIR supprime ces barrières de performance et d’efficacité, avec pour conséquence une meilleure productivité globale“, explique Prakash Babu, vice-président Data Protection de FalconStor Software.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur