Faut-il équiper les salariés de PC portables?

Régulations

Une étude du Gartner Group devrait convaincre les entreprises d’équiper leurs salariés d’ordinateurs portables et de laisser les ‘Tablet PC’ aux applications verticales

Bien que le prix des ordinateurs portables tende à se rapprocher de celui des modèles de bureau, et que les fabricants taïwanais travaillent à réduire le différentiel, les entreprises hésitent encore à équiper leurs salariés d’ordinateurs portables.

Une récente étude du Gartner devrait les rassurer. En effet, selon le salaire et le poste du salarié, la mise à disposition d’un ordinateur portable permet d’obtenir une augmentation de temps de travail de 1,5 à 3,5 heures par semaine. Dans ces conditions, le différentiel d’investissement est largement amorti dès la première année. Mais il reste cependant une contrainte pour les entreprises qui se tiennent technologiquement à jour, l’évolutivité restreinte des machines portables ! Le Tablet PC réservé aux applications verticales

A la question de l’équipement en Tablet PC, la restriction du prix trop élevé reste l’objection principale. ‘Trop cher’ reste donc le leitmotiv des opposants à la technologie de Microsoft.

Selon les analystes de Gartner, le prix, mais aussi les habitudes d’usages vont continuer de limiter le développement du marché, qui continuera de privilégier le portable classique. Sauf pour les applications verticales qui resteront le principal moteur d’équipement en Tablet PC jusqu’en 2005.


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