Faute de rachat, Microsoft débauche un ancien de chez Yahoo

Cloud

Redmond recrute l’ancien responsable de recherche du portail

Microsoft a fait son deuil de Yahoo. Malgré certaines rumeurs, comme le rachat de la seule activité recherche, il semble clair que l’éditeur va aujourd’hui chercher d’autres voies pour se renforcer sur la Toile.

Une de ces alternatives pourrait passer par le recrutement d’anciens de chez Yahoo. C’est aujourd’hui chose faite puisque la firme de Redmond annonce la nomination de Qi Lu, un ancien responsable de l’activité recherche du portail. L’homme connaît très bien Yahoo puisqu’il y a passé dix ans. Il dirigera les services en ligne de Microsoft à partir du 5 janvier et reportera directement à Steve Ballmer, p-dg du groupe.

Sa mission est simple : redresser et développer les activités en ligne de Microsoft à la fois distancé dans le search et dans la publicité en ligne.

Selon plusieurs sources, Qi Lu n’est pas le seul ancien de de Yahoo à être passé “chez l’ennemi”, mais l’homme est certainement celui qui avait le poste le plus élevé dans le portail.

Yahoo perd donc ses cerveaux et voit sa situation se fragiliser encore un peu plus. Selon les dernières rumeurs, Jonathan Miller, qui a été p-dg d’AOL entre 2002 et 2006 chercherait actuellement à réunir entre 22 et 30 milliards de dollars pour racheter le portail. Depuis la démission de Jerry Yang, tout est possible chez Yahoo…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur