Faux départ du lecteur HD-DVD de Toshiba

Régulations

Une annonce qui devrait profiter à la firme de Redmond et sa Xbox 360
labelissée HD

La galette est dure à digérer. Toshiba qui avait organisé toute une série d’événements pour le lancement du nouveau lecteur HD-DVD haute définition à Noël vient de décaler le lancement de ce produit au mois de janvier 2007.

Le nippon vient d’annoncer qu’il allait reporter le lancement de son lecteur de salon, et c’est vraiment un coup dur pour les amateurs de cinéma haute définition qui ont investi dans les écrans Plasma et LCD.

Cette seconde génération de lecteurs qui était destinée au marché européen, n’a pas réussi la batterie de tests finaux que le fabricant exige avant de passer à la production de masse.

Selon Toshiba :“certains problèmes techniques liés à l’un des composants du HD DVD ont été identifiés. Dans sa configuration actuelle, le produit ne répond pas aux exigences de Toshiba en terme de qualité d’image.”

La priorité du groupe japonais étant de garantir un produit conforme à la promesse HD et de répondre aux attentes des consommateurs et des studios partenaires, le report était inévitable.

Le Lancement du HD DVD a donc été reporté au mois de janvier 2007. Les impatients qui ont déjà mis ce lecteur sur leur liste de Noël n’ont plus qu’à se rapatrier vers la Xbox 360 et son lecteur HD DVD ou sur le Blu-ray de Sony.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur