Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Faux départ pour le Nokia N8 victime de problèmes d’alimentation

Nokia a reconnu l’existence de problèmes d’alimentation qui frappent le N8, son récent téléphone censé concurrencer l’iPhone sur le marché des smartphones. « Nous avons reçu d’excellents retour de la part des clients sur les capacités du Nokia N8, mais ces derniers jours, une petite partie des utilisateurs a rapporté que leur N8 ne se met pas en marche comme il devrait », notait le constructeur finlandais dans un billet posté le 18 novembre.

Niklas Savander, vice président exécutif de Nokia, s’en explique dans une vidéo. Il indique que l’origine du défaut vient d’un problème d’assemblage. Problème identifié et résolu qui ne devrait plus apparaître sur les nouveaux modèles de N8 désormais produits. Les clients victimes de ce défaut de fabrication sont invités à faire jouer leur garantie auprès du SAV du constructeur ou via le distributeur.

Sont-ils nombreux dans ce cas? Niklas Savander se contente d’évoquer un « petit nombre » de victimes en regard du nombre de modèles distribués depuis le lancement du N8 en octobre dernier. Il se garde cependant de fournir des chiffres précis y compris en termes de proportions. A la lecture des témoignages postés dans les forums de Nokia, l’ampleur du problème semble effectivement circonscrite si l’on se base sur les 143 messages, seulement, postés à ce jour depuis le 22 octobre. Une histoire qui a commencé par la plainte d’un revendeur Nokia en Malaisie qui regrette que plusieurs des N8 vendus sont « morts » (impossibles à allumer ou charger). Les témoignages du même types se multiplient tout au long des messages (à ce jour) du forum.

Une transparence et une réactivité saluables de la part de Nokia qui se ré-engage à remplacer les modèles défectueux. Néanmoins, ce problème sonne comme un faux départ pour un terminal supposé mettre le constructeur sur les rails du marché des smartphones. Un marché que Nokia négocie difficilement même s’il semble avoir séduit la sphère des développeurs (essentielle pour appliquer une stratégie Internet mobile efficace). Comme le souligne Matyen dans le forum « le moment est venu pour eux d’améliorer leurs produits s’ils veulent toujours être l’un des leader du marché dans la vente de dispositifs mobiles et faire revenir la confiance de leurs clients ».

Recent Posts

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

23 minutes ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

1 heure ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

21 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

1 jour ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

1 jour ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

2 jours ago