Fedora lance un programme de bourses d'études

Régulations

Il permettra aux meilleurs contributeurs de payer leurs frais de scolarité. Une initiative intéressante

Le projet Fedora vise à fournir une distribution Linux grand public de qualité. Le développement de ce système d’exploitation open source collaboratif est sponsorisé par Red Hat. Le projet Fedora lance un programme de bourses d’études qui récompensera les meilleurs contributeurs (quel que soit leur pays d’origine) en leur offrant une somme de 2.000 dollars par an (pour un maximum de quatre années), destinée à payer leurs frais de scolarité. Les bénéficiaires pourront également se rendre gratuitement à la FUDCon (Fedora User and Developer Conference) la plus proche de chez eux.

Ricky Zhou est le premier à profiter de cette bourse d’étude. Ce jeune homme de 18 ans, tout juste, a travaillé avec l’équipe de développement du site Internet de la Fedora, puis sur des applications web d’infrastructure et – plus récemment – sur le packaging d’applications. Il entre à l’Université de Carnegie Mellon à la rentrée.

Les inscriptions pour la session 2009 commencent dès le premier septembre 2008 et se termineront le 16 février 2009. L’annonce publique du nominé sera faite le 19 mai 2009, le jour de l’introduction de la Fedora 11. Plus de détails se trouvent sur cette page du Wiki du projet. L’initiative mérite d’être saluée. Espérons toutefois que Red Hat (et ses partenaires) pourront par la suite dégager plus de fonds pour ce programme, afin de financer la scolarité d’un plus grand nombre d’élèves.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur