Fibre : Erenis va passer au 100 Mb/s

Régulations

Dernier opérateur indépendant présent à Paris, Erenis n’entend pas se laisser
faire par Free ou Orange

Erenis passe encore à la vitesse supérieure. Après avoir dopé le débit de ses offres de fibre optique (FFTB) à Paris à 60 Mb/s, l’opérateur indépendant est sur le point de proposer le 100 Mb/s en download et le 50 Mb/s en upload.

Rappelons que ce débit est disponible pour les entreprises de moins de 20 salariés depuis avril dernier.

Le groupe prend ainsi l’initiative après les annonces de Free ou de France Télécom. Le premier, qui a racheté Cité Fibre, l’autre opérateur parisien de fibre, devrait lancer une offre triple-play à 50 Mb/s en 2007. Quant au second, il multiplie les expériences pour un lancement progressif dans les années à venir.

Erenis tente donc de conserver son rôle de pionnier à Paris tout en étoffant son offre avec ce débit colossal.

Rappelons que la fibre d’Erenis est présente dans 1.500 immeubles parisiens et de la petite couronne, soit 45.000 logements. Il compte 8.000 clients actifs. Il propose une offre FTTB (Fiber to the Bulding) qui équipe les immeubles jusqu’au palier du foyer. La connexion des derniers mètres est assurée en VDSL.

L’opérateur propose un un forfait à 24,90 euros par mois incluant l’accès internet et la téléphonie. Valable dix mois, le prix est de 29,90 euros ensuite. Le triple-play (internet, TV, téléphone) est proposé à 29,90 euros pendant 10 mois puis 34,90 euros par mois.

On ne sait pas encore si Erenis modifiera ses tarifs avec ce nouveau débit. Plus de détails seront communiqués lors d’une conférence de presse le 28 novembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur