Fibre optique: Erenis passe au 60 Mb/s

Régulations

Quelque jours après l’annonce tonitruante de Free, le pionnier parisien du très haut débit revoie ses offres

L’arrivée prochaine de Free

sur le marché de la fibre optique a surpris son monde. Notamment les opérateurs déjà présents dans la capitale comme CitéFibre ou Erenis. Car l’arrivée du trublion des télécoms avec une offre triple-play à 50 Mb/s pour 29,99 euros par mois pourrait mettre à mal le modèle économique de ces petits opérateurs.

Ces derniers s’en défendent, saluant le rôle “d’évangélisation” de Free, mais ont néanmoins décidé de réagir commercialement. Ainsi, Erenis, dont la fibre est présente dans 1.500 immeubles parisiens et de la petite couronne, soit 40.000 logements, annonce une augmentation de son débit à 60 Mb/s.

Dans le même temps, il étoffe le contenu de son offre triple-play. 100 pays sont désormais inclus en standard dans son forfait illimité téléphonique, et le bouquet TV passe à 80 chaînes (50 chaînes standards et 30 premiums offertes jusqu’en octobre 2006).

Côté tarifs, Erenis propose un forfait à 24,90 euros par mois incluant l’accès internet et la téléphonie. Valable dix mois, le prix est de 29,90 euros ensuite.

Le triple-play (internet, TV, téléphone) est proposé à 29,90 euros pendant 10 mois puis 34,90 euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur