Fibre optique : le français Ekinops lève 14,5 millions

Cloud

L’équipementier télécom spécialisé dans le transport optique très haut débit, entend renforcer sa structure et soutenir sa croissance

Société française dont le siège est à Lannion, Ekinops connaît actuellement une forte croissance et remporte de nombreux succès avec les opérateurs télécoms en Europe et aux Etats-Unis.

Les fonds levés serviront essentiellement à renforcer la structure d’Ekinops dans ces régions, à poursuivre et étendre sa croissance, et à consolider son avance technologique.

Selon le communiqué publié par Ekinops, Odyssée Venture, investisseur leader sur ce second tour de table, et OTC Asset Management, ont participé à cette augmentation de capital avec les actionnaires historiques Auriga Partners, Equitis, Siparex, Société Générale Asset Management et Ventech.

“Notre plate-forme Ekinops 360 a fait une percée remarquable sur le marché du transport optique, déclare Didier Brédy, PDG d’Ekinops.Nous souhaitons accélérer ce succès en renforçant notre structure commerciale et marketing, mais aussi le support à nos clients afin de les accompagner de bout en bout dans leurs déploiements de systèmes de transport optiques innovants. Grâce à notre plate-forme hautement programmable, nous sommes leader en terme de flexibilité, d’évolutivité et nous offrons aux opérateurs un retour extrêmement rapide sur leur investissement.”

“Nous sommes heureux d’avoir le soutien d’investisseurs réputés et leur participation traduit une grande confiance dans l’avenir du marché des réseaux optiques et le développement futur d’Ekinops. La société est idéalement placée pour profiter de l’augmentation des capacités du réseau global dont les opérateurs ont notamment besoin pour transporter la vidéo et pour répondre à la demande soutenue de déploiement de services Ethernet”, conclut M. Brédy.

“L’explosion de la vidéo sur Internet nous a convaincus du bon time-to-market(arrivée à temps sur le marché)de la plateforme Ekinops. Nous avons été séduits par l’avancée technologique, par l’intelligence des solutions et bien sûr par la qualité et la complémentarité du management d’Ekinops”, confie Julien Andrieux, Chargé d’Investissement chez Odyssée Venture.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur