Fichiers WMF: encore des trous

Sécurité

Des experts ont mis à jour de nouvelles vulnérabilités non corrigées dans les fichiers metafile de Windows. Pas de panique, les failles en question sont peu dangereuses

La polémique autour de la fragilité des fichiers WMF sous Windows se poursuit. Microsoft a bien corrigé la faille extrêmement critique qui frappe ce composant (voir notre article). Mais des experts viennent de mettre à jour d’autres trous de sécurité.

L’information a été diffusée sur la liste de discussion Bugtraq du site search.securepoint.com. Les failles impactent Windows XP (Service Pack 1 et 2), Windows Server 2003 (Service Pack 1) et Windows 2000 (Service Pack 4). Les problèmes seraient présents au niveau de la mémoire. Mais selon les experts, les failles en question sont autrement moins dangereuses que celles corrigées il y a quelques jours. En fait, selon Microsoft qui confirme l’existence de ces problèmes, les vulnérabilités provoquent au pire des problèmes de performance dans les applications utilisant les fichiers .wmf. La sécurité des systèmes ne serait pas concernée. Pour autant, aucun patch supplémentaire n’est prévu pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur