Field service management : Salesforce lorgne ClickSoftware

CloudEditeurs de logicielsMobilitéProjets

Des pourparlers seraient en cours entre le leader du CRM et ClickSoftware, spécialiste des solutions de gestion des interventions sur le terrain.

Selon les informations du site d’informations économiques et financières israélien Calcalist, Salesforce envisagerait de racheter l’éditeur ClickSoftware pour 1,5 milliard de dollars.
 
Fondée en 1979 en Israël, cette entreprise dont le siège se trouve désormais dans le Massachusetts (Etats-Unis) est spécialisée dans les logiciels de gestion des interventions (Field service management) pour les équipes déployées sur le terrain avec, notamment, des outils de planification des tâches, de gestion des ressources et de service client.
 
Déjà partenaires
 
En 2015, le fonds américain de capital-investissement Francisco Partners Management a acquis ClickSoftware pour 438 millions de dollars et l’a retiré de la cotation au Nasdaq.
 
Clicksoftware et Salesforce ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Comme le rappelle Calcalist, en 2013, la solution de gestion RH de Clicksoftware a été distribuée par Salesforce via AppExchange.
 
Et en 2016, le spécialiste du CRM a lancé un produit de field service basé en partie sur une licence Clicksoftware. Si cette acquisition venait à se concrétiser, il s’agirait du deuxième rachat d’une entreprise d’origine israélienne pour Salesforce après celle de Datorama (marketing analytique) en juillet dernier pour 850 millions de dollars.