FileMaker affine son offre sur les environnements web et mobiles

AppsBases de donnéesData & StockageDéveloppeursMobilitéProjets
FileMaker 14

FileMaker 14 apporte son lot de nouveautés, dont un mode web plus avancé, un runtime iOS amélioré, de meilleures possibilités de programmation et un serveur plus résistant.

30 ans d’existence et toujours aussi vivace, la plate-forme FileMaker est aujourd’hui accessible dans une nouvelle livrée majeure : FileMaker 14. Cette solution de bases de données permet de créer des applications desktop (Windows, OS X), mobiles (iOS, via FileMaker Go) et web (via FileMaker WebDirect.

WebDirect est au cœur de cette nouvelle version, avec une interface refondue qui permet de proposer une interface utilisateur plus proche des solutions FileMaker desktop. La prise en charge des tablettes est également en progrès.

Sous iOS, FileMaker Go 14 propose une interface utilisateur plus semblable à celle d’iOS 8. De nouvelles API sont également proposées aux développeurs, afin de mieux tirer parti des spécificités des terminaux mobiles Apple.

Du neuf pour les développeurs

L’environnement de développement a été revu, avec un espace de travail de script conçu pour simplifier le travail des programmeurs et faciliter la mise en place de processus métiers courants.

La partie serveur de FileMaker a également été améliorée, avec un nombre de connexions concurrentes doublé (il passe de 50 à 100) et un système de reconnexion automatique des solutions FileMaker Pro 14 sur des instances FileMaker Server 14, permettant de mieux gérer les pertes de connexion et autres défaillances réseau.

À lire aussi :
FileMaker Pro 12, la base de données accessible : 1 – les nouveautés
FileMaker Pro 12, la base de données accessible : 2 – la stratégie
FileMaker Pro 12, la base de données accessible : 3 – en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur