Fin de l’affaire Psystar, le cloneur de Mac

Logiciels

Après une phase d’âpres discussions puis une rumeur d’accords à l’amiable, l’affaire serait entendue entre Apple et Psystar. La marque cloneuse de Mac serait sur le point de faire faillite.

Rebondissement dans l ‘affaire du “cloneur” de Mac. A en croire le magazine MacObserver, la société Psystar, qui commercialise des ordinateurs optimisés pour faire tourner le système d’exploitation Mac OS X a déclaré l’état de faillite auprès de la cour de Floride. Une véritable guerre des clones est engagée entre la firme et le géant à la pomme puisque depuis un an Psystar a maille à partir avec Apple.

Apple accuse sa “consœur” d’infraction aux droits d’auteurs, de violation de marque déposée ou de concurrence déloyale, Psystar finit par montrer les crocs. Cette dernière vend l‘Open Computer qui, selon les dires d’Apple, n’est qu’un plagiat ou version modifiée de MacOS X.

Rappel. La société californienne Psystar avait eu l’idée de fabriquer son “OpenComputer”. Sa particularité : la compatibilité avec MacOS X Leopard. Apple a formé une action en justice qui a débuté le 8 juillet 2008. Cupertino accusait sa “consœur” d’infraction aux droits d’auteur, à la marque déposée ainsi que pour concurrence déloyale…

Depuis, les deux sociétés sont en pleine bataille juridique. Un casus bellijusqu’à cette information d’une banqueroute de la société Psystar. La faillite aurait été déclarée jeudi dernier devant la Cour de Floride ce qui a pour conséquence de repousser toute action en justice en cours contre la société…

Psystar pourrait donc bien y laisser sa peau… Or, beaucoup pensent que ce n’est pas le meilleur de la pomme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur