Fin de vie pour la distribution Linux Fedora 11

Sécurité

La distribution Linux Fedora 11 n’est maintenant plus supportée. La correction des bogues et l’élimination des failles de sécurité ne seront donc plus assurées. La mise à jour s’impose.

Le support technique de la distribution Linux Fedora 11 « Leonidas » s’est éteint le 25 juin 2010, soit un mois après la sortie de la Fedora 13 « Goddard ».

Les derniers utilisateurs de cette version sont donc priés de se pencher vers des moutures plus récentes. La Fedora 11 avait été dévoilée le 9 juin 2009. Sa durée de vie aura été très courte, une constante pour cette distribution Linux communautaire, dont le rythme de développement demeure très rapide. Ainsi, la Fedora 12 « Constantine » ne sera plus supportée par la communauté après le 26 novembre 2010 (sauf retard pour la Fedora 14, dont la sortie lancera le compte à rebours de l’arrêt du support de la version 12).

Notez que le développement de la Fedora 14 est commencé. Connue sous le nom de code de « Laughlin », cette version devrait sortir le 26 octobre 2010. Nous savons d’ores et déjà qu’elle devrait adopter les environnements de bureau GNOME 3.0 et KDE 4.5. Elle intégrera également l’interface utilisateur issue de MeeGo 1.0, ainsi que Sugar 0.90. Elle utilisera un nouveau format de compression au sein du ‘live CD’, ce qui permettra de fournir plus de logiciels sur les images disque (ou de réduire leur taille). Enfin, elle devrait se montrer plus véloce et démarrer plus rapidement. Cette liste de nouveautés devrait croitre rapidement au cours des prochaines semaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur