Les directeurs des systèmes d’information (DSI) et les dirigeants métiers du secteur des services financiers veulent investir davantage dans les solutions d’automatisation pour accompagner la reprise, selon une enquête* publiée par Gartner.
Le panel international regroupe 75 décideurs et responsables IT de grandes entreprises de cette industrie. Les répondants ont été interrogés en ligne au printemps dernier.
65% des DSI concernés prévoient d’investir davantage dans le cloud, les microservices et les interfaces de programmation (API) associées, dans les mois à venir.
50% l’envisagent aussi pour les technologies d’automatisation. Le but étant de renforcer la productivité des équipes et de contribuer à l’optimisation des coûts.
Pour Nicole Sturgill, une vice-présidente du cabinet Gartner, « les responsables métiers et informatiques démontrent un intérêt commun pour les technologies d’automatisation. » Ces dernières étant considérées comme des outils clés de relance post Covid-19.
Mais des divergences existent.
Plus de 50% des décideurs métiers jugent l’infrastructure technologique utilisée par leur entreprise comme un point « faible » de leur organisation. Seule une minorité de DSI des services financiers partagent ce point de vue (ils sont 20% tout de même à le penser).
Les responsables SI ont donc intérêt à « prendre des mesures immédiates » pour améliorer l’efficacité des investissements IT consentis. Renforcer la coopération entre DSI et Métiers ne devrait pas être considéré comme un luxe, mais une nécessité, selon Gartner.
*Gartner « 2020 Financial Services Covid-19 Pulse Survey »
(crédit photo © Shutterstock)
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…