Firefox 10 proposera un support étendu… pour les professionnels

CloudNavigateurs

Mozilla livrera dorénavant une mouture de Firefox maintenue pendant une année complète. Une offre conçue pour répondre aux besoins des entreprises et des institutions.

Le nouveau modèle de développement adopté par le projet Mozilla pour le navigateur web Firefox ne fait pas que des heureux. Si les utilisateurs sont globalement satisfaits d’avoir des mises à jour plus régulières, et d’accéder ainsi plus rapidement à de nouvelles fonctionnalités, les entreprises regrettent ce choix, qui les force à revalider leurs applications web de façon plus fréquente.

Les responsables du projet semblent avoir enfin pris en compte cette critique. Ils dévoilent ainsi les moutures ESR (Extended Support Release) de Firefox. Une ESR sera livrée chaque année. Elle sera ouverte aux mises à jour de sécurité, mais elle ne proposera pas de changements en cours de route en termes de fonctionnalités, de support des standards ou de base technique.

De quoi remonter la pente en entreprise ?

La mise en place des ESR de Firefox est en cours de discussion, mais elle devrait être rapidement adoptée… sous la pression des institutions gouvernementales et des grandes entreprises, gros utilisateurs de Firefox. Firefox 10, qui sera présenté d’ici quelques semaines, servira de base à la première mouture ESR du navigateur.

Cette approche permettra au butineur du projet Mozilla de marquer des points face à Chrome, dont les mises à jour sont fréquentes et installées automatiquement. Reste à savoir si cela sera suffisant pour ravir la seconde place du podium à son concurrent.

Crédit photo : © Mozilla


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur