Firefox 2.0 a été téléchargé 2 millions de fois en 24 heures

Cloud

Le panda rouge aurait-il pris un meilleur départ qu’I.E. 7 de Microsoft?

Dans la guerre acharnée que se livrent Microsoft et la Fondation Mozilla, Firefox semble avoir marqué le premier point: celui du meilleur départ.

Un constat à prendre avec des pincettes car les chiffres sont invérifiables. Firefox revendique 2 millions de téléchargements en 24 heures depuis la sortie officielle de la V2.0. Selon la Fondation, on a compté 30 téléchargements par seconde lors de pics de connexion.

De son côté, Microsoft annonce que son nouvel opus, Internet Exporer 7 a été téléchargé 3 millions de fois en quatre jours. Bien entendu Microsoft espère que ce chiffre va continuer de progresser du moins jusqu’à ce que le groupe lance le programme de mise à jour automatique qui doit commencer d’ici quelques semaines, le temps pour les entreprises de préparer le terrain.

Ce délai s’explique par la volonté de Microsoft de permettre aux intérgateurs de tester la compatibilité d’IE7 avec leurs infrastructure. Des outils sont disponibles sur le blog de Microsoft.

Evidemment, à ce moment, le rythme va considérablement s’accélérer. La bataille ne fait donc que commencer, Firefox est crédité d’une part de marché globale d’environ 10% contre 85% pour IE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur