Firefox 25 devient une plate-forme complète de développement de jeux

Open SourcePoste de travail
Mozilla Firefox, navigateur, securité, performance, applications web © Khoroshunova Olga - Shutterstock

Avec l’arrivée du Web Audio, Firefox 25 est maintenant une plate-forme parfaite pour le développement de jeux vidéo en ligne. Une opportunité pour les éditeurs.

Une nouvelle version du navigateur web open source Firefox vient de faire son entrée. Elle propose un support de l’API Web Audio du W3C. Une avancée importante.

En effet, cette interface de programmation apporte une gestion avancée du son, en multipiste, avec l’application possible d’effets et la définition de la position de l’émission du son dans l’espace. Un complément idéal du WebGL pour la création de jeux 3D évolués.

Notez également l’implémentation de diverses fonctionnalités issues de la norme EcmaScript 6.

Au total, 565 bogues ont été corrigés, ainsi que 10 failles de sécurité, dont 5 sont classées critiques. Comprenez par là qu’elles permettent la prise en main d’une machine à distance (via l’utilisation d’un éventuel ‘exploit’). La mise à jour du butineur est donc vivement recommandée.

Session invitée

En mode mobile (sous Android), Firefox 25 apporte les mêmes nouveautés, plus une : l’apparition d’une session invité, qui vous permettra de prêter votre terminal mobile (smartphone ou tablette) à un tiers sans que ce dernier puisse accéder à vos informations de navigation. Pratique.

Firefox pour Android corrige pour le reste lui aussi 10 failles de sécurité, dont 5 critiques. Il devra donc être mis à jour sans tarder. L’application est directement accessible sous Google Play.

Crédit photo : © Khoroshunova Olga – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur