Firefox 3 bêta 5 est disponible

Logiciels

Et la “finale release” -prévue pour le mois de juin- se rapproche à grands pas…

Selon nos informations, il s’agit de la dernière version bêta avant la publication de la mouture finalisée (RC1 en mai, version finale en juin)…

Cet ultime opus apporte plus de 750 changements par rapport aux précédentes versions. Selon la Fondation Mozilla, 700.000 personnes ont déjà téléchargé la bêta 4 du panda roux. Ce qui traduit une certaine impatience.

Au menu de cette bêta 5, des améliorations au niveau de la stabilité, de la compatibilité et de l’interface. Des changements pour la plupart apportés grâce au retour, au “feedback” des utilisateurs du navigateur alternatif.

L’idée de la fondation Mozilla est limpide : offrir aux internautes sensibles à la notion de logiciel libre une application simple d’utilisation, mais aussi très personnalisable et performante…

Une version plus simple

L’intégration de Firefox à Windows, Mac et Linux (un thème GTK est disponible), a été améliorée. Les icônes du Navigateur ont été retravaillées pour mieux s’intégrer aux différentes plates-formes.

Le nouveau système de gestion des thèmes va permettre aux utilisateurs de personnaliser le navigateur. Un thème permettant de transformer Firefox en navigateur “natif” pour OS X est au menu…

Firefox va aussi utiliser des widgets OS X et le support des notifications pour les téléchargements et les mises à jour.

Une plus grande personnalisation

La fonction “places organiser” permet à l’utilisateur d’organiser et fouiller tous ses signets, étiquettes et son historique. Il sera également possible de créer et réinstaller des sauvegardes.

Améliorations des performances

La vitesse du moteur JavaScript du navigateur a été retravaillée et améliorée. Cette nouvelle version fonctionne deux fois plus rapidement que Firefox 2 et ce, sur toutes les plates-formes.

Pour télécharger cette bêta 5 de Firefox 3, suivre ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur