Firefox 3 en téléchargement : pas de record en vue

Régulations

Le navigateur de Mozilla veut exploser les compteurs de téléchargement en 24 heures. Or, dès la première nuit les serveurs n’ont pas tenu…

Après 34 mois de développement, beaucoup attendent cette nouvelle version du navigateur Internet. Ce « Download Day » promet beaucoup, jusqu’à une affluence trop importante cette nuit pour que les serveurs du renard roux tiennent. Du coup, il devenait impossible d’accéder à la page de téléchargement du tout nouveau Firefox 3. Difficile dans ce cas d’établir un score.

Mozilla espère en effet établir un “record du monde des téléchargements” en 24 heures. Si l’objectif de 10 millions est atteint, la performance sera inscrite dans le Guinness Book. A 19 heures, le compteur des téléchargements dépassait les 7,8 millions à travers le monde. Après plus de 20 heures de mise à disposition, Mozilla est donc sur les bases du record que la société souhaite établir.

A la loupe, l’Amérique du Nord représente environ 2,5 millions de téléchargements soit un peu moins de 40% de la totalité. Plus près de chez nous, la France a enregistré environ 270 000 téléchargements soit un peu moins que nos voisins “grands bretons” et espagnols. L’Allemagne arrive en tête du classement européen avec plus de 551 000 téléchargements.

Au niveau mondial, une surprise de taille est à noter. Le titre du premier pays asiatique (hors Japon) qui télécharge le navigateur revient à… l’Iran. Avec plus de 246 550 téléchargements.

Nul doute que le navigateur est désormais très couru même dans les pays où on ne l’attend pas (la Chine talonne même l’Iran). Une réputation qui n’aidera peut-être pas Mozilla à établir son record de 10 millions avant la date fatidique de 20h16, heure française.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur