Firefox 3.0 bêta 1 est en ligne, nom de code Gran Paradiso

Logiciels

En attendant la troisième mouture finalisée du fameux outil de navigation, la fondation Mozilla annonce la bêta 2 pour le début décembre 2007…

Après plusieurs reports de publication, Mozilla présente enfin aux bêta-testeurs, la bêta 1 de la prochaine version de Firefox (3.0).

Baptisée Gran Paradiso, elle repose sur le moteur d’affichage libre de pages Web : Gecko 1.9.

Précisons que cet opus a passé avec succès le test Acid2 qui permet de vérifier qu’un navigateur est capable de gérer l’ensemble des standards utilisés sur la toile. Il est donc compatible avec la deuxième version de CSS 2 (Cascading Style Sheets) et partiellement avec la version 3.

Au menu des améliorations apportées par cette bêta 1, un nouveau gestionnaire de téléchargements: qui permet à l’utilisateur de rechercher les fichiers récemment téléchargés par le biais d’un nouveau champ de recherche.

On y trouvera également un nouveau système de signets des pages Web qui permet à l’utilisateur de marquer ces pages en un clic.

Notons également les améliorations apportées au niveau de la conservation de l’historique: les capacités de stockage ont été augmentées, désormais la durée par défaut est de 180 jours.

Le navigateur a également été optimisé pour fonctionner sur les différents OS sur marché, Linux Mac Windows. Trois versions pour ces différentes plates-formes sont disponibles au téléchargement.

Les nombreux plug-ins de la fondation Mozilla sont également plus faciles à gérer. ils sont accessibles directement depuis l’option “modules complémentaire”. Dernier point, la fenêtre de téléchargement dispose désormais de la fonction pause.

Les trois versions de Firefox 3.0 beta 1 (Linux, Windows, Mac) peuvent être téléchargées sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur