Firefox 3.0.2 corrige deux failles critiques

Sécurité

Mozilla a concocté une nouvelle version de son navigateur. La 3.0.2 vient corriger une série de bugs et plusieurs failles de sécurité

Mozilla annonce avoir réussi à corriger pas moins de six failles de sécurité. Deux d’entre elles ont même été classées dans la catégorie critique.

Firefox corrige donc des problèmes de stabilité et de vulnérabilité. Les développeurs de chez Mozilla ont identifié des baisses de régime du navigateur dues à une “corruption de la mémoire dans certaines circonstances“. Une faille qui peut ensuite être utilisée par un code malveillant.

Outre la sécurité, le dernier opus de Firefox comprend de nombreuses nouvelles langues (en version officielle ou bêta) conformément aux vœux de Mozilla de faire de son navigateur un outil universel, utilisable par toutes les communautés.

La nouvelle version corrige entre autres des problèmes mineurs liés à la mise en page de certains sites web, d’autres concernant les thèmes qui affectaient les emplacements de droite à gauche. Elle corrige aussi les contretemps concernant certains utilisateurs avec leurs barres d’outils personnalisées qui causaient la disparition des boutons Précédent et Suivant.

Enfin, Firefox 3.0.2 corrige des problèmes spécifiques aux Macvia la réparation de certains raccourcis clavier et l’introduction de caractères japonais, chinois ou indiens.

L’ensemble de la grille de corrections a été exposé par Mozilla, dans un soucis de transparence et d’information.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur