Firefox 35 : cap sur les services et applications

LogicielsNavigateursOpen SourcePoste de travail
Mozilla Firefox, navigateur, securité, performance, applications web © Khoroshunova Olga - Shutterstock

Communication temps réel, applications web et partage de pages sont au menu de Firefox 35, la dernière version en date du navigateur web de la Fondation Mozilla.

Le navigateur web Firefox passe en version 35. Cette mouture met l’accent sur les services. Elle propose tout d’abord une version améliorée de Hello, solution de communication voix et vidéo basée sur des technologies web et créée en coopération avec l’opérateur Telefonica.

Lancer une conversation sera maintenant plus facile. Il est à noter que cette technologie est compatible avec Firefox, mais aussi Chrome et Opera. Votre correspondant n’a donc pas besoin d’installer le butineur de la Fondation Mozilla pour participer à une conversation.

Share permet de partager une page web aisément, sans quitter la fenêtre en cours. Différents services sont proposés, dont les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, LinkedIn ou encore Twitter.

Dernière avancée, la mise en place d’un lien vers la Firefox Markeplace, un concurrent direct du Chrome Web Store qui référence des applications web compatibles avec Firefox (cette offre est accessible actuellement en mouture bêta). À noter enfin, la mise à niveau du lecteur de PDF interne et une refonte du champ de recherche.

Failles critiques corrigées

Cette mouture de Firefox corrige plusieurs failles de sécurité : 9, dont 3 sont d’un niveau critique et permettront donc la prise de contrôle de votre machine à distance. La mise à niveau de Firefox devra donc être réalisée assez rapidement.

L’une de ces failles critiques touche directement le WebRTC, utilisé par des applications comme Hello.

À lire aussi :
CES 2015 : Firefox OS s’invite sur les téléviseurs de Panasonic
Firefox OS part à l’assaut des montres et lunettes connectées
Peu de retombées pour le deal Yahoo – Firefox

Crédit photo : © Khoroshunova Olga – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur