Firefox 3.6 : 200 millions de téléchargements en deux mois! Qui dit mieux?

Logiciels

Le succès de Firefox 3.6 est rapide, en particulier en Europe. 200 millions de copies ont été téléchargées de par le monde, en seulement deux mois.

Le navigateur web Firefox 3.6 est sorti le 21 janvier 2010. Il a depuis remporté plusieurs succès d’importance. Tout d’abord, il aura tenu deux mois avant qu’une mise à jour de sécurité ne soit nécessaire. De plus, il a été massivement téléchargé : plus de 200 millions de fois en deux mois.

Sachez que depuis novembre 2004 (soit il y a plus de 64 mois), le navigateur phare de la fondation Mozilla a été téléchargé 1,31 milliard de fois. Avec 200 millions en deux mois, le rythme de téléchargement est donc bien supérieur à celui constaté depuis les débuts de ce logiciel.

Les derniers chiffres de StatCounter, portant sur les sept derniers jours, font apparaitre des parts de marché de 31,36 % au niveau mondial. En Europe, ce chiffre monte à 38,11 %, en grande partie grâce au ballot screende Windows. Petit regret, la France présente de moins bons résultats, avec 36,3 % de parts de marché pour Firefox.

Attention, car ces chiffres concernent l’ensemble des versions du navigateur. Firefox 3.6 dispose de parts de marché de 17,13 % (monde), 22,58 % (Europe) et 21,59 % (France). L’adoption de Firefox 3.6 devrait toutefois s’accélérer, la fondation Mozilla proposant dorénavant aux internautes utilisant la mouture 3.5 de basculer vers cette nouvelle offre.

Notez enfin que les professionnels du web ne s’y sont pas trompés: d’après les statistiques du site W3Schools, Firefox est leur navigateur préféré, devant Internet Explorer, et ce, depuis le début de l’année 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur