Firefox 3.6.4 en approche

Logiciels

Firefox 3.6.4, Firefox 3.5.10 et SeaMonkey 2.0.5 devraient tous voir le jour dans une semaine. Une excellente nouvelle pour les internautes.

Le développement de la version 3.6.4 du navigateur web Mozilla Firefox se poursuit à un bon rythme. Deux nouvelles moutures bêta ont suivi celle dévoilée le 20 avril : une le 30 avril et une autre le 4 mai.

C’est donc la Build 3 de Firefox 3.6.4 qui est aujourd’hui disponible. Elle corrige plusieurs bogues et failles de sécurité. Au total, 189 problèmes ont été éliminés depuis la sortie de la version 3.6.3 de ce navigateur. Cette mouture de test pourra être téléchargée à partir de cette page web. Rappelons que la grosse nouveauté de cette version réside en l’intégration d’un système d’isolation des greffons Flash, QuickTime et Silverlight, qui permet au butineur de continuer à fonctionner en cas de plantage d’un des ces plug-ins.

Une dernière version de test devrait être rendue publique aujourd’hui même, dans l’attente de la sortie de la mouture définitive de Firefox 3.6.4, programmée pour le 13 mai. Notez que les développeurs de la fondation Mozilla profiteront de l’occasion pour fournir des mises à jour de leurs autres navigateurs : Firefox 3.5.10 et SeaMonkey 2.0.5.

Les utilisateurs de l’outil de messagerie électronique Thunderbird seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle version de ce produit est elle aussi prévue avant l’été. Sauf problème de dernière minute, Thunderbird 3.1 verra ainsi le jour le 1er juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur