Firefox 3.6.4: frère Tristan ne vois-tu rien venir?

Logiciels

Depuis plus d’un mois, la même question est sur toutes les lèvres : le navigateur web Firefox 3.6.4 fera-t-il bientôt son entrée ?

Le développement des nouvelles versions du navigateur web Firefox semble de plus en plus perturbé. Ainsi, la date de sortie de la mouture 3.6.4 recule un peu plus chaque jour. Raison invoquée: la volonté de parfaire ce produit. Certes…

Après de multiples retards, nous espérions disposer de la mouture définitive de Firefox 3.6.4 le 13 mai 2010. Hélas, sa date de sortie a alors été reculée « au premier juin ». Arrivée au premier, cette dernière s’est transformée en « début juin ». Aujourd’hui, la feuille de route du logiciel annonce comme date de sortie pour cette version la « mi-juin », cette date reculant d’un jour… chaque jour.

Voilà qui n’est pas très rassurant, même si chaque jour passé ne peut que nous rapprocher de la sortie de la version définitive de ce produit (que nous ne manquerons pas de tester dans notre prochain comparatif des navigateurs web). Pour rappel, en plus de corriger de très nombreux bogues, Firefox 3.6.4 intègre un système d’isolation des greffons Flash, QuickTime et Silverlight. Une fonctionnalité qui sera très appréciée.

Nous ne savons pas encore si ces retards à répétition auront un impact sur la feuille de route de Firefox 4.0, dont une première version bêta doit être présentée dans le courant de ce mois, la version définitive étant programmée pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur