Firefox 4 Mobile de plus en plus rapide

CloudMobilitéOS mobiles

La mouture mobile du navigateur web Firefox 4 gagne encore une fois en stabilité et en rapidité. Cette version est disponible pour les terminaux Android et Maemo.

Et rebelote, une nouvelle version de test de la mouture mobile du navigateur web Firefox 4 (nom de code « Fennec »), la cinquième, vient de faire son entrée pour Maemo et Android sur les serveurs de la fondation Mozilla et sur l’Android Market.

Encore une fois, la stabilité et la vitesse de fonctionnement du logiciel ont été améliorées : le temps de démarrage est plus court, la durée de chargement des pages est réduite, le moteur JavaScript se veut plus rapide, le défilement des pages est plus fluide, etc. Dans le futur, d’autres améliorations sont encore prévues, avec à la clé une baisse sensible des besoins en terme de mémoire vive et de ressources processeur. Dans l’attente, 512 Mo de mémoire vive et 14 Mo d’espace de stockage resteront requis pour utiliser cette application.

Les développeurs web profiteront également de nouvelles fonctionnalités. Ils pourront ainsi déterminer aisément si la connexion Internet du terminal est active ou non, ce qui facilitera la mise au point d’applications web capables de fonctionner hors ligne.

Mozilla appelle aujourd’hui les développeurs à adapter leurs extensions à la mouture mobile de Firefox 4. En effet, si les extensions dédiées à Firefox Mobile ont vu leur nombre passer de 130 à 150 depuis le début du mois, nous sommes encore très loin des 5480 modules complémentaires dédiés à la version desktop de ce navigateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur