Firefox 4 Mobile gagne en vitesse et en stabilité

CloudMobilité

La mouture de Firefox 4 dédié aux terminaux mobiles est aujourd’hui disponible dans une nouvelle livrée, plus rapide, plus stable et moins gourmande en ressources.

La fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta (la quatrième) du navigateur web Firefox 4 (Fennec) dédié aux terminaux mobiles fonctionnant sous Android et Maemo. Elle est disponible directement sur l’Android Market, ou depuis cette page web.

Les développeurs ont amélioré de façon importante la vitesse de traitement du logiciel. Son démarrage est ainsi plus rapide, tout comme le chargement des pages web et la réactivité de l’interface utilisateur lors d’opérations de défilement ou de zoom. Le moteur JavaScript intégré au butineur fait – lui aussi – un bond en avant en terme de performances : il se montre en effet environ 15 % plus rapide que précédemment, ce qui lui permet d’afficher un score deux fois supérieur sous le test SunSpider et trois fois sous Kraken par rapport à celui décroché par le navigateur web livré par défaut avec Android.

La stabilité de l’application a été retravaillée, de nombreux bogues ayant été supprimés. De plus, la taille du logiciel a été – encore une fois – réduite. Les besoins en mémoire vive et en puissance processeur sont également plus mesurés. De bonnes nouvelles pour les utilisateurs de smartphones (sauf pour ceux qui utilisent le réseau de SFR), des terminaux dont la mémoire de stockage et les ressources processeur sont tout sauf illimitées.

Enfin, la fondation Mozilla précise que 130 extensions sont dorénavant disponibles pour la mouture mobile de Firefox.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur