La version Android de Firefox met le turbo

OS mobilesPoste de travail
Panda roux Firefox © Cozyta - Fotolia.com

Plus rapide et plus ergonomique et supportant le Flash, Firefox 14 pour Android met le paquet afin de séduire les utilisateurs. A-t-il les arguments pour s’imposer ?

La mouture stable de Firefox dédiée à Android passe aujourd’hui en version 14. Elle pourra être téléchargée sur Google Play. Un important saut est réalisé dans tous les domaines, l’édition livrée précédemment étant la 10.0.0.5.

Côté performances, les développeurs ont mis les bouchées doubles. En particulier en matière de rendu graphique. Firefox 10 affichait 13,2 images par seconde (ips) lors d’un test portant sur les canevas. Firefox 14 atteint maintenant les 39,3 images par seconde.

C’est trois fois mieux que précédemment. Un score également supérieur au navigateur fourni en standard avec Android 4.0.4 (12 ips), à Dolphin (14,1 ips), à Chrome (19,6 ips) et à Opera (21,6 ips). Du beau travail.

Plus rapide

Les moteurs JavaScript et HTML faisant un bond en avant, les performances lors de l’ouverture de pages web sont en net progrès, en particulier lors de l’accès à des applications lourdes, par exemple des jeux. Le support de l’HTML5 est également amélioré.

Les responsables de la fondation Mozilla indiquent que Firefox 14 est globalement deux fois plus rapide que le navigateur intégré à Android 4. Le temps de chargement de l’application est également réduit.

Plus ergonomique

Mais ce n’est pas tout : Firefox 14 pour Android prend maintenant en charge le greffon Flash d’Adobe. Le butineur dispose également d’une interface utilisateur refondue, à la fois plus rapide et plus ergonomique.

La page d’accueil, entièrement nouvelle, propose un historique de navigation, la liste des sites préférés et des marques-pages, etc.

Bref, beaucoup de nouveautés pour cette mouture de Firefox. De façon amusante, vous noterez qu’elle est même en avance sur celle fournie dans le monde desktop, estampillée 13.0.0.1.

Crédit photo : © Cozyta – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur