Firefox débarque sur eComStation (OS/2)

LogicielsOS

La période estivale aura été particulièrement active pour les développeurs eComStation puisque plusieurs logiciels majeurs ont été adaptés à cet OS : Firefox, Thunderbird, VLC media player, etc.

eComStation est un OS édité par Serenity Systems International, lequel reprend le flambeau d’OS/2, un produit créé et développé par IBM. En mai, nous apprenions que ce système d’exploitation arrivait en mouture 2.1, avec à la clé une mise à jour massive de son infrastructure.

Les développeurs n’ont pas relâché leur effort pendant l’été, puisque plusieurs logiciels majeurs ont été adaptés à cet OS. Diverses applications de la fondation Mozilla sont ainsi accessibles en mouture eComStation-OS/2 : le navigateur web Firefox 6, le gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird 6 et la suite Internet SeaMonkey 2.3.

Autre logiciel adapté au couple eComStation-OS/2, VLC media player, qui est ici présent en mouture 1.1.11. L’application nécessite la présence de Qt pour pouvoir fonctionner. Le portage demeure pour le reste particulièrement complet, puisqu’il couvre même l’aspect matériel de VLC (c’est-à-dire la possibilité de lire CD et DVD).

Le compilateur PL/I d’Iron Spring Software passe en version 0.9.2 bêta. Notez que cet outil est également accessible sous Linux. Enfin, le gestionnaire de fichiers File Manager/2 et les FM2utils passent respectivement en moutures 3.19.1 et 1.1.1. La correction de bogues est au cœur de ces mises à jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur