Firefox dépasserait les 20 millions de téléchargements

Régulations

Deux mois et demi après le lancement de sa version définitive, le navigateur Internet alternatif et open source Firefox affiche 20 millions de téléchargements au compteur !

Le navigateur Internet Firefox de la fondation Mozilla est un succès. Avec un rythme moyen de 270.000 téléchargements par jour, il lui aura fallu deux mois et demi pour atteindre les 20 millions de téléchargements !

Pour l’année 2005, la fondation s’est fixé pour objectif d’atteindre les 10% de part de marché. L’objectif, qui semblait ambitieux tant la position d’Internet Explorer de Microsoft paraissait hégémonique, pourrait être atteint plus rapidement que prévu. Selon le site WebSideStory, les parts de marché de Firefox progressent rapidement. De 2,6% en octobre, elles ont atteint 4,95% à la mi janvier. Et par un phénomène de vases communicants, celles de Microsoft IE sont passées dans le même temps de 93,2% à 90,2%. Microsoft pourra argumenter autour de l’utilisation de IE en client d’applications professionnelles, qui techniquement échappent aux statistiques d’utilisation en ligne. Mais concernant les internautes, Firefox rencontre un vrai succès. La fondation Mozilla propose l’alternative sérieuse et reconnue au navigateur IE, attendue par les experts, et souhaité par les internautes inquiets des menaces qui pèsent sur le navigateur de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur