Firefox : deux mises à jour en une semaine

Sécurité

Encore une nouvelle version pour le navigateur de la Fondation Mozilla qui corrige cette fois un bug régressif

La Fondation Mozilla semble connaître actuellement quelques soucis dans les mises à jour pour son navigateur star Firefox. Cinq jours seulement après la mise en ligne de la version 2.0.0.10 (qui elle même suivait de trois semaines la précédente MAJ), Mozilla nous livre une nouvelle mouture de son logiciel (2.0.0.11). C’est la première fois que la Fondation publie deux mises à jour de Firefox la même semaine..

Explication, la dernière version, en corrigeant des problèmes de sécurité importants, a généré un bug régressif dans le rendu de certaines images. Concrètement, cette mise à jour a rompu la méthode drawImage de l’élément canvas, qui permet de rendre dynamiques des images, ce qui a provoqué des problèmes d’affichage pour certains sites Web.

Comme d’habitude, cette nouvelle version est automatiquement appliquée depuis le module de mise à jour du navigateur. Elle peut également être téléchargée depuis la page d’accueil de la Fondation. Les versions Windows, MacOs et Linux sont disponibles.

Si l’on peut saluer la réactivité de Mozilla pour corriger le problème, l’on peut aussi commencer à s’inquiéter de leurs multiplications. Firefox, connu pour sa stabilité, pourrait voir son image s’effriter auprès de la communauté des utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur