Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Firefox HTTPS Everywhere, une extension pour naviguer en toute sécurité

L’Electronic Frontier Foundation (EFF) et le projet Tor se sont associés afin de créer l’extension Firefox HTTPS Everywhere. Ce module complémentaire permet d’utiliser le protocole sécurisé HTTPS, en lieu en place du HTTP. Il est actuellement disponible en version bêta.

Si certains sites web supportent les deux protocoles, l’HTTPS reste en général optionnel car il impose une charge plus lourde aux serveurs, qui doivent alors chiffrer les données. Une situation qui tend à changer avec l’apparition de puces intégrant une unité matérielle dédiée à ces opérations.

Le module complémentaire supporte les sites suivants : DuckDuckGo, EFF, Facebook, Google Search, Google Services, Identi.ca, Ixquick, Mozilla, NYTimes, PayPal, Scroogle, Torproject, Twitter, WashingtonPost, Wikipedia, GentooBugzilla et Noisebridge. Les utilisateurs pourront créer de nouvelles règles afin de reconnaitre d’autres sites web.

HTTPS Everywhere permet non seulement de remplacer l’HTTP par HTTPS dans la barre d’adresses, mais aussi de substituer les liens présents dans les pages web, afin de ne pas rebasculer vers le protocole HTTP par la suite. L’idée est plutôt bonne, même si d’autres modules complémentaires, comme NoScript ou ForceHTTPS, permettent également d’atteindre cet objectif.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

2 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

2 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

2 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago